• L'après concours

    L'après concours

     

    L'après concours ça se passe comment ? 

     

    Je pense que n'importe qui nous dirait de relâcher la pression et de s'accorder un peu de reposGood idea ! 

    Personnellement, j'ai du mal à décrocher, trop excitée à l'idée de préparer l'édition 2019. C'était ma deuxième tentative est, malgré ma déception face à un nouvel échec, je suis très fière de mes notes. Je suis passée de 38/80 en 2016 à 44,50/80 en 2017.

    Mon dossier professionnel : Il est fini depuis le mois de février et mon oral était préparé. Il restera des détails à revoir et surtout l'entretien à préparer en voyant très large pour les questions.

    J'ai trouvé des livres sympas et pas chers sur le site de la FNAC. Internet regorge aussi de documentations très riches et de conseils pour construire son dossier. C'est très long, alors mieux vaut s'y prendre assez tôt.

    Commencez à réfléchir à votre thématique et vérifier que le programme choisit soit encore dans les programmes à la rentrée 2019.

    Faites votre planning de révisions. Mais pensez d'abord à vos vacances d'été, histoire de ne pas trop vous mettre la pression. 

    Pour ceux qui démarrent cette aventure dès à présent : COURAGE ! J'ai été seule pour préparer ce concours. J'ai jonglé pendant des mois entre mon travail à temps plein, ma vie de couple, ma vie sociale et mes révisions. En voyant mes notes aujourd'hui je me dis que les épreuves d'admission seront à ma portée avec une année supplémentaire. Croyez-en vous :)

     

    Et pour vous, ça se passe comment l'après concours ? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :