• Inscription.

                                               Bonjour à tous.

    Je suis pas mal de groupes sur Facebook concernant le CRPE et je vois que beaucoup de questions reviennent fréquemment.
    Celle qui revient le plus souvent est : Que faut-il faire pour s'inscrire au concours ?

    Pas de panique, internet regorge de réponses. J'ai trouvé les miennes ICI et je vous en écris une grande partie ci-dessous.

     

    Pour vous inscrire au CRPE externe ou externe spécial, vous devez au plus tard le jour de la première épreuve d'admissibilité : 

    1. Etre en position régulière au regard des obligations du service national.
    2. Jouir de vos droits civiques et ne pas avoir subi de condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions d’enseignant.
    3. Posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un État membre de l'Union européenne, d’un État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, de la Principauté d’Andorre, de la Confédération suisse ou de la Principauté de Monaco.
    4. Justifier des conditions d'aptitude physique requises.

    Pour ceux qui détiennent un master, vous devez à la date de publication des résultats d'admissibilité : 

    1. Être inscrit en première année d’études (M1) en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu comme équivalent.
    2. Ou remplir les conditions pour vous inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent.
    3. Ou être inscrit en dernière année d’études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu comme équivalent.
    4. Ou être titulaire d’un master ou d’un titre ou diplôme reconnu comme équivalent.

    Si comme moi vous désirez passer le concours en tant que candidat libre : 

    1. Vous êtes mère ou père d’au moins trois enfants.
    2. Vous êtes sportif de haut niveau.
    3. Vous devez avoir travaillé dans le secteur privé pendant au moins cinq ans, à la date de publication des résultats d'admissibilité.
    4. Jouir de vos droits civiques et ne pas avoir subi de condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions d'enseignant.
    5. Etre en position régulière au regard des obligations du service national (Journée du citoyen).
    6. Justifier des conditions d'aptitudes physique requises.

    Pour ceux qui est des attestations à fournir, vous devez au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité, justifier de deux attestations : 

    1. Une attestation certifiant la qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement "prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC1) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile).une attestation certifiant qu'un
    2. Parcours d'au moins cinquante mètres a été réalisé dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public. Cette attestation doit être établie soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par un service universitaire (Sraps, Scaps), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.

      Il n’y a pas de date limite de validité pour ces attestations. Elles sont acceptées quelle que soit l’année d’obtention.

    N'hésitez pas à faire un tour sur le site, beaucoup d'informations s'y trouvent. 

    Académie de Lyon, date limite d'envoie des papiers : 09.12.16


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :